BRÈVE

sur Friedrich Vorwerk Group SE

Friedrich Vorwerk remporte un contrat majeur pour un pipeline en Allemagne du Sud

Friedrich Vorwerk Group SE a remporté un important contrat pour la construction d'un tronçon de 61 km du gazoduc sud-allemand (SEL). Ce contrat, attribué par l'opérateur de transport Terranets bw, s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux projet allemand de gazoduc s'étendant sur 250 km de la Hesse à la Bavière. Ce tronçon rejoint des parties déjà mises en service, totalisant 128 km. Le début des travaux est prévu pour l'été 2025, parallèlement à la poursuite des travaux sur un autre tronçon.

Le projet, d'une valeur estimée à près de trois chiffres millions d'euros, vise à raccorder au réseau des centrales électriques au gaz modernes, favorisant ainsi la transition énergétique depuis le charbon et, à terme, le transport de l'hydrogène d'ici 2030. SEL contribue à l'atteinte des objectifs d'approvisionnement énergétique neutre en CO2 de régions comme le Rhin-Neckar et Stuttgart. Avec l'appel d'offres pour des sections supplémentaires au cours des prochaines années, la demande en infrastructures énergétiques reste soutenue, en phase avec les capacités et les attentes futures de Friedrich Vorwerk.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Friedrich Vorwerk Group SE