sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)
FUCHS SE navigue sur un marché difficile au premier semestre 2025
FUCHS SE a fait face à un marché difficile au premier semestre 2025, avec une demande modérée de la part de ses principaux groupes de clients dans un contexte économique tendu. Malgré ces difficultés, le chiffre d'affaires a progressé de 2 % pour atteindre 1 804 millions d'euros, porté par l'expansion de l'activité et les acquisitions. En revanche, le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé de 4 % par rapport à l'année précédente, à 209 millions d'euros.
L'entreprise a enregistré une hausse de 17 % de son flux de trésorerie disponible avant acquisitions, atteignant 81 millions d'euros. Les performances régionales ont été contrastées : l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique ont enregistré une croissance modeste, tandis que la région Asie-Pacifique a enregistré une progression plus marquée. L'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud ont été confrontées à des changements de mix défavorables et à des augmentations de coûts.
FUCHS a ajusté ses perspectives pour l'année 2025, maintenant son chiffre d'affaires au niveau de l'année précédente, avec un résultat d'exploitation (EBIT) révisé à la baisse de 6 %. L'entreprise continue de se concentrer sur une croissance rentable grâce à son programme stratégique FUCHS100.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FUCHS SE