BRÈVE

sur FUCHS SE (isin : DE000A3E5D64)

FUCHS SE révise ses perspectives pour 2025 suite aux résultats préliminaires du premier semestre

Le Groupe FUCHS a publié ses résultats préliminaires pour le premier semestre 2025, indiquant un chiffre d'affaires de 1 804 millions d'euros, en légère hausse par rapport aux 1 764 millions d'euros de la même période en 2024. Cependant, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a chuté à 209 millions d'euros, contre 218 millions d'euros l'année précédente. L'EBIT du deuxième trimestre 2025 a atteint 101 millions d'euros, en deçà du consensus de 112 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année 2025, FUCHS prévoit désormais de maintenir son chiffre d'affaires et son résultat d'exploitation aux niveaux de 2024. Auparavant, l'entreprise tablait sur un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 460 millions d'euros. Cette révision s'explique par la faiblesse de la demande, les négociations tarifaires influencées par les États-Unis, la faiblesse de la production industrielle en Europe et la persistance des tensions géopolitiques. L'entreprise prévoit que ces difficultés persisteront jusqu'au second semestre 2025. Le rapport financier semestriel complet sera publié le 31 juillet 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FUCHS SE