sur Gabriel Resources Ltd. (CVE:GBU)
Gabriel Resources Ltd. publie ses résultats financiers et ses contestations judiciaires pour 2024
Gabriel Resources Ltd. a publié ses résultats financiers pour 2024, soulignant plusieurs litiges en cours. L'arbitrage du CIRDI contre la Roumanie s'est soldé défavorablement pour Gabriel, un tribunal lui ayant donné tort et lui ayant accordé 10 millions de dollars de dépens. Gabriel conteste la constitution du tribunal, invoquant des conflits non divulgués et des vices de procédure.
En 2024, Gabriel a réalisé un placement privé d'actions ordinaires générant 3,25 millions de dollars américains. Cependant, des incertitudes financières persistent, avec une perte nette de 10,9 millions de dollars pour l'année. L'entreprise a également prévu une nouvelle levée de fonds en 2025, visant 4 millions de dollars américains.
Gabriel continue de demander l'annulation de la décision d'arbitrage tout en étant confronté à des contestations liées à son projet Roșia Montana en Roumanie. Le rejet par l'Agence nationale roumaine de la prolongation de la licence du projet est contesté juridiquement par Gabriel, ce qui aggrave ses relations conflictuelles avec les autorités roumaines.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gabriel Resources Ltd.