sur GEA Group Aktiengesellschaft (ETR:G1A)
GEA va construire la plus grande usine laitière du monde en Algérie
Le groupe GEA a été chargé de construire en Algérie la plus grande usine laitière intégrée au monde. Ce projet, fruit d'une collaboration entre Baladna, le gouvernement algérien et GEA, vise à renforcer les capacités de production laitière du pays et à améliorer la sécurité alimentaire. L'usine sera située dans la province d'Adrar et devrait produire jusqu'à 100 000 tonnes de lait en poudre par an. Elle vise à satisfaire la moitié de la demande nationale algérienne en lait en poudre et créera environ 5 000 emplois locaux.
D'un montant compris entre 140 et 170 millions d'euros, cette commande est l'une des plus importantes de l'histoire de GEA. Le projet s'appuiera sur les technologies complètes de GEA en matière d'élevage et de transformation laitière. La construction débutera début 2026, et la production de lait en poudre devrait démarrer fin 2027.
Les divisions de GEA, Liquid & Powder Technologies et Farm Technologies, joueront un rôle important. Cet accord représente une étape cruciale dans la quête de l'Algérie vers l'autosuffisance en produits laitiers. De hautes personnalités ont assisté à la cérémonie de signature à Alger, soulignant l'importance du projet.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GEA Group Aktiengesellschaft