sur GEA Group Aktiengesellschaft (ETR:G1A)
Le groupe GEA relève ses prévisions pour 2025 après un premier semestre solide
GEA Group Aktiengesellschaft a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2025, suite à une solide performance opérationnelle au premier semestre. L'entreprise anticipe désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 2 % et 4 %, une marge d'EBITDA avant charges de restructuration comprise entre 16,2 % et 16,4 %, et un rendement des capitaux employés (ROCE) compris entre 34 % et 38 %. Ces indicateurs, auparavant en baisse, témoignent d'une évolution positive.
L'amélioration des indicateurs financiers clés est due à l'augmentation des commandes, à la solidité de l'activité et à l'amélioration de l'efficacité. Une commande significative, comprise entre 140 et 170 millions d'euros, devrait notamment être enregistrée au second semestre 2025. Stefan Klebert, PDG de GEA, s'est montré optimiste, soulignant la bonne tenue des commandes et l'amélioration continue de la rentabilité de l'entreprise.
Bien que confronté à un environnement difficile, GEA anticipe d'autres projets intéressants en 2025 et des projets d'accélération de la croissance des revenus en 2026, réaffirmant ainsi ses objectifs Mission 30.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GEA Group Aktiengesellschaft