BRÈVE

sur General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

GA-ASI et AeroVironment réalisent le premier lancement aérien du Switchblade 600 depuis le MQ-9A

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) et AeroVironment ont réalisé avec succès le tout premier tir aérien d'une munition rôdeuse Switchblade 600 depuis un drone MQ-9A Block 5 de GA-ASI. Les essais ont été réalisés au centre d'essais de l'armée américaine de Yuma, du 22 au 24 juillet. Cette collaboration démontre une nouvelle capacité à combiner des technologies sans pilote.

Le président de GA-ASI, David R. Alexander, a déclaré que cette étape importante permet au MQ-9A d'opérer à de plus grandes distances des défenses ennemies, améliorant ainsi la portée du Switchblade 600. Le processus d'intégration comprenait la sortie de deux munitions, démontrant l'adaptabilité de GA-ASI dans la mise en œuvre d'effets lancés par voie aérienne sur le champ de bataille.

Le test réussi souligne les avantages opérationnels offerts aux commandants dans des environnements contestés en proposant des solutions tolérantes aux risques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.