BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Gerresheimer AG retarde la publication de ses états financiers et prévoit la vente de Centor Inc.

Gerresheimer AG a annoncé le report de la publication de ses états financiers annuels et consolidés pour 2025, initialement prévue le 26 février 2026. Cette décision fait suite à des investigations sur la comptabilisation des produits et les pratiques comptables des exercices 2024 et 2025. L'entreprise mène ces investigations avec un second cabinet d'audit et un cabinet d'avocats indépendant, suite à des constatations laissant supposer des violations des directives et des normes comptables.

Dans le cadre d'une stratégie d'optimisation de son capital, Gerresheimer a entamé la vente de sa filiale Centor Inc. L'entreprise prévoit de finaliser cette opération d'ici fin 2026. Malgré les ajustements internes, Gerresheimer anticipe une baisse de son chiffre d'affaires et de son EBITDA ajusté pour 2025, avec un recul du chiffre d'affaires estimé entre 4 % et 2 % et une marge d'EBITDA comprise entre 16,5 % et 17,5 %. Les tests de dépréciation réalisés indiquent des dépréciations hors trésorerie attendues de 220 à 240 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG