sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)
Gerresheimer annonce une forte croissance au premier trimestre après l'acquisition de Bormioli Pharma
Gerresheimer AG, acteur majeur des marchés pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique, a enregistré une hausse de 11,6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, atteignant 520,1 millions d'euros, principalement grâce à l'acquisition de Bormioli Pharma. L'EBITDA ajusté a progressé de 13,1 % pour atteindre 91,5 millions d'euros. Cependant, la croissance organique a connu un ralentissement, avec une baisse de 6,5 % du chiffre d'affaires et de 9,3 % de l'EBITDA ajusté par rapport au premier trimestre 2024, sous l'effet d'une évolution du chiffre d'affaires de l'activité seringues.
La division Plastiques et Dispositifs a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 14,0 %, mais une baisse organique de 3,3 % du chiffre d'affaires est imputable à la réorientation de l'activité seringues. Parallèlement, la division Verre d'emballage primaire a accru ses marges grâce à un changement de mix produits, avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,0 % et un EBITDA ajusté en hausse de 15,4 %.
Malgré ces résultats mitigés, Gerresheimer réaffirme ses prévisions pour 2025, prévoyant une croissance organique du chiffre d'affaires de 3 à 5 % et une marge d'EBITDA ajustée améliorée d'environ 22 %, pariant sur une forte demande de solutions biologiques à haute valeur ajoutée et de nouvelles lignes de production.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG