BRÈVE

sur GETLINK (EPA:GET)

Bilan financier du premier trimestre 2025 de Getlink

Graphique de l'évolution du cours de l'action GETLINK (EPA:GET).

Au premier trimestre 2025, Getlink a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 328 millions d'euros, en baisse de 17 % par rapport à la même période en 2024. Parmi les activités notables, on peut citer la remise en service de l'interconnexion ElecLink le 5 février, contribuant à hauteur de 33 millions d'euros au chiffre d'affaires, en baisse toutefois significative de 69 % en raison de la normalisation du marché et des suspensions antérieures.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a progressé de 2 % à 254 millions d'euros, porté par la croissance du trafic d'Eurostar de 4 % malgré les perturbations des terminaux. Europorte a vu son chiffre d'affaires progresser de 2 % à 41 millions d'euros.

Getlink a réalisé une émission d'obligations vertes de 600 millions d'euros, reflétant une notation relevée à BB+. Des acquisitions stratégiques, dont Associated Shipping Agencies, ont permis d'améliorer les services douaniers entre la France et le Royaume-Uni.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GETLINK