sur GETLINK (EPA:GET)
Getlink : Bilan financier 2024
Le groupe Getlink a dévoilé son chiffre d’affaires pour 2024, atteignant 1,614 milliard d'euros, en baisse de 12 % par rapport à 2023. Cette diminution est causée par la chute de 50 % du chiffre d’affaires d’ElecLink, suite à la normalisation attendue des marchés de l’électricité et à la suspension de ses opérations depuis septembre.
En revanche, Eurotunnel a enregistré une hausse de 3 %, avec des revenus atteignant 1,166 milliard d'euros, soutenu par le Réseau Ferroviaire dont les trafics Eurostar ont crû de 5 %. Europorte a également progressé de 12 %, atteignant 168 millions d'euros grâce à la qualité de service et à ses nouvelles acquisitions.
Malgré ces variations, Getlink reste confiant quant à l'atteinte de son objectif d'EBITDA compris entre 780 et 830 millions d’euros pour 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GETLINK