BRÈVE

sur GETLINK (EPA:GET)

Le chiffre d'affaires de Getlink chute de 12 % en 2024 en raison des difficultés d'ElecLink

Graphique de l'évolution du cours de l'action GETLINK (EPA:GET).

En 2024, Getlink a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,614 milliard d'euros, en baisse de 12% par rapport à 2023. Cette baisse est principalement imputable à la baisse significative du chiffre d'affaires d'ElecLink de 50% en raison de la normalisation attendue du marché et d'une suspension du service depuis septembre 2024. Eurotunnel et Europorte ont toutefois affiché une croissance de leur chiffre d'affaires de respectivement 3% et 12%.

Eurotunnel a réalisé un chiffre d'affaires de 1,166 milliard d'euros, bénéficiant d'une hausse des revenus du réseau ferroviaire et d'une stabilité des revenus des services de navettes malgré un marché concurrentiel. Le chiffre d'affaires d'Europorte a notamment progressé à 168 millions d'euros, porté par une solide performance des services et des acquisitions stratégiques.

Getlink reste optimiste quant à l'atteinte d'un objectif d'EBITDA de 780 à 830 M€ pour 2024, mettant en avant une forte maîtrise opérationnelle malgré les déboires d'ElecLink.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GETLINK