sur GETLINK (EPA:GET)
Revenus stables de Getlink en 2025
Getlink a enregistré un chiffre d'affaires stable de 1,595 milliard d'euros en 2025, soit une légère baisse de 1 % par rapport à l'année précédente. Cette stabilité s'explique par la hausse des recettes issues d'Eurotunnel et d'Europorte, malgré la contribution réduite d'Eleclink dans un contexte de normalisation des marchés de l'électricité et de suspensions temporaires en 2024.
Eurotunnel a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 4 % à 1,198 milliard d'euros, portée par la croissance de ses services de navettes et de son réseau ferroviaire. Europorte a connu une légère progression de son chiffre d'affaires, de 2 %, à 172 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires d'Eleclink a chuté de 20 % à 225 millions d'euros, en raison de la normalisation des marchés et des arrêts d'exploitation.
La confiance est élevée quant au dépassement de l'objectif d'EBITDA pour 2025, grâce notamment à un accord d'assurance de 55 millions d'euros couvrant les pertes d'Eleclink liées à ses activités de 2024.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GETLINK