sur Gimv (EBR:GIMB)
Gimv : un début d'année fiscale prometteur
Gimv a entamé l'année fiscale 2025 de manière dynamique, investissant significativement dans de nouvelles sociétés et consolidant ses investissements existants. En dépit d'un marché européen du capital-investissement encore fragile, l'entreprise a su repérer des opportunités et élargir son portefeuille. Parmi les récentes acquisitions figurent Ambulantis, Alpine, Hemink et Novicare.
La société a également finalisé la sortie réussie de Joolz, en investissant dans Bugaboo/Joolz. L'ensemble de ces transactions s'est élevé à plus de 300 millions d'euros, dépassant les objectifs fixés. Gimv maintient une position de liquidité solide de 400 millions d'euros.
Le résultat du portefeuille a atteint 76,5 millions d'euros pour le premier trimestre, soit un rendement de 4,7 %. La valeur nette d'inventaire par action a augmenté pour atteindre 52,4 euros fin juin 2025. L'entreprise continue d'afficher une résilience face aux défis économiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gimv