BRÈVE

sur Global Fashion Group S.A. (isin : LU2010095458)

Global Fashion Group publie ses résultats du premier trimestre 2025

Global Fashion Group SA (GFG) a annoncé une dynamique continue du quatrième au premier trimestre 2025, grâce à l'amélioration des marges tirée par des initiatives stratégiques. La valeur nette des marchandises (VNM) a progressé de 1,3 % par rapport à l'année précédente, et le chiffre d'affaires a progressé de 0,9 %. La VNM de la marketplace a représenté 41 % de la VNM totale. Malgré les difficultés, la marge brute a progressé à 46,0 %, contre 43,9 % au premier trimestre 2024, avec un flux de trésorerie disponible normalisé de (61) millions d'euros.

Alors que le nombre de clients actifs a diminué de 5,2 % et que la fréquence des commandes a diminué de 2,2 %, GFG a enregistré une croissance de la valeur moyenne des commandes. L'ANZ a enregistré une croissance de 0,2 % du nombre de clients actifs, bénéficiant de campagnes ciblées à Melbourne. La valeur marchande moyenne (NMV) de l'Amérique latine a progressé de 14,0 %, tandis que l'Asie du Sud-Est a enregistré une baisse de 14,4 %.

GFG a amélioré son EBITDA ajusté de 6 millions d'euros et réduit ses dépenses d'investissement de 3 millions d'euros. Les prévisions pour l'année 2025 tablent sur une valeur nette d'inventaire (VNI) comprise entre 1,0 et 1,1 milliard d'euros, avec un EBITDA ajusté attendu à l'équilibre.

R. H.

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