sur Grand City Properties S.A., (ETR:GYC)
Grand City Properties SA enregistre une croissance modeste au premier trimestre 2025
Grand City Properties SA a enregistré une hausse de 1 % de ses revenus locatifs nets au premier trimestre 2025, atteignant 106 millions d'euros. Cette croissance a été portée par une hausse de 3,8 % des loyers à périmètre constant, malgré les cessions d'actifs réalisées sur la période. L'EBITDA ajusté a également progressé de 3 % à 85 millions d'euros, reflétant une efficacité opérationnelle renforcée.
L'entreprise a doublé son bénéfice net à 88 millions d'euros, tandis que le bénéfice par action est passé de 0,17 à 0,35 euro. Une réévaluation immobilière de 0,6 % à périmètre constant a contribué positivement à cette évolution.
La liquidité de GCP demeure solide, avec 1,7 milliard d'euros de trésorerie et d'actifs, et la banque maintient une position financière prudente avec un ratio prêt/valeur de 32 % et 6,3 milliards d'euros d'actifs libres de toute charge. Cependant, sa notation de crédit a été abaissée à BBB par S&P en avril 2025.
Pour 2024, aucun dividende ne sera recommandé car la société se concentre sur la stabilité financière et la réduction de l'endettement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grand City Properties S.A.,