sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)
Grande Portage fait progresser les efforts techniques et d'obtention de permis pour le nouveau projet aurifère Amalga
Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des progrès significatifs dans les démarches techniques et l'obtention des permis pour son projet aurifère New Amalga, dans le sud-est de l'Alaska. L'entreprise a obtenu un permis d'habitat piscicole de cinq ans pour l'installation d'un système de surveillance des cours d'eau, essentiel aux futures évaluations environnementales. Parallèlement, SRK Consulting a réalisé une étude géotechnique initiale, contribuant ainsi à l'évaluation économique préliminaire (EEP) du projet.
Un relevé LiDAR aérien, essentiel à la planification des infrastructures, a été réalisé. De plus, l'entreprise mène des études d'extraction de minerai afin d'explorer les destinations optimales pour le minerai trié dans le cadre d'un scénario d'acheminement direct vers la fonderie. Afin de simplifier les analyses environnementales, Grande Portage a fait appel à Ensight LLC, consultant NEPA fort d'une vaste expérience de projets similaires.
En collaboration avec les organismes étatiques et fédéraux, l'entreprise vise à accélérer l'obtention des permis grâce au programme FAST-41 de l'Alaska. Le projet prévoit une exploitation minière souterraine à proximité des infrastructures existantes, avec un traitement hors site par des tiers.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited