BRÈVE

sur Grande Portage Resources Limited (CVE:GPG)

Grande Portage met en évidence une augmentation de 120 % de la teneur en or grâce au tri du minerai

Grande Portage Resources Ltd. a annoncé des résultats prometteurs suite à des essais de tri du minerai par capteurs effectués sur son projet minier New Amalga. Situé près de Juneau, le projet enregistre une augmentation significative de 120 % de la teneur en or suite à des essais concluants.

Les essais ont utilisé un équipement Steinert pour séparer efficacement les particules non minéralisées, ce qui a permis une réduction de masse de 57 % avec une perte d'or minimale. Le procédé de tri du minerai s'est avéré efficace, augmentant la concentration en or de 5,9 g/t à 12,9 g/t tout en rejetant 57 % de la masse d'alimentation comme déchets.

L'intégration du tri du minerai au plan minier offre des avantages économiques en réduisant les besoins de transport et de traitement, diminuant ainsi les coûts par once. Cette avancée ouvre la possibilité d'inclure dans le plan minier des filons plus fins, auparavant jugés non viables.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grande Portage Resources Limited