BRÈVE

sur GROUPE TERA (EPA:ALGTR)

Groupe TERA recentre ses activités sur la qualité de l'air en temps réel

Graphique de l'évolution du cours de l'action GROUPE TERA (EPA:ALGTR).

Groupe TERA a annoncé la signature d'une lettre d'intention engageante pour céder, dès 2025, son activité de laboratoire d'analyses chimiques, représentant 84% de son chiffre d'affaires 2024. Cette décision marque un recentrage stratégique vers la mesure en temps réel de la qualité de l'air.

Cette opération permettra au groupe de concentrer ses efforts sur le développement de capteurs innovants pour la qualité de l'air et l'expansion de son offre digitale. Les fonds issus de la cession seront partiellement utilisés pour une offre publique de rachat d'actions de 13 millions d'euros.

Pascal Kaluzny, PDG, a souligné que cette évolution faciliterait l'accélération des activités technologiques du groupe tout en offrant une liquidité accrue aux investisseurs fidèles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE TERA