BRÈVE

sur Gungnir Resources Inc. (CVE:GUG)

Le projet Lappvattnet de Gungnir Resources obtient le statut de « projet d'intérêt national » en Suède

Le Service géologique suédois (SGU) a désigné le projet de nickel de Lappvattnet, exploité par Gungnir Resources Inc., comme « Bien d'intérêt national ». Ce statut le protège des autres utilisations du sol, ce qui pourrait simplifier les procédures d'autorisation futures et améliorer les perspectives d'investissement. Les gisements de nickel de Lappvattnet et de Rormyrberget, situés le long de la « Ligne du nickel » dans le district de Västerbotten, renferment des ressources présumées combinées de 80 millions de kg de nickel.

Gungnir détient la pleine propriété de ces gisements, accessibles toute l'année grâce à une infrastructure performante. La société a réalisé ses premiers forages à Lappvattnet en 2021, révélant un potentiel d'expansion, notamment dans la partie orientale du projet. Forte de cette nouvelle désignation, Gungnir ambitionne d'obtenir des financements et de nouer des partenariats afin de faire progresser ses initiatives d'exploration et de développement.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gungnir Resources Inc.