BRÈVE

sur Gyala Therapeutics

Gyala Therapeutics lance un essai de phase I/IIa pour la thérapie CAR-T dans les leucémies aiguës

Gyala Therapeutics a lancé un essai clinique de phase I/IIa pour son traitement par cellules CAR-T, GYA01, ciblant la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et la leucémie lymphoblastique aiguë à cellules T (LLA-T). Ces leucémies, pour lesquelles les options thérapeutiques sont actuellement limitées, présentent une forte expression de la protéine CD84, cible de cette nouvelle thérapie.

L’essai, autorisé par l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS), est mené à l’hôpital La Fe et à l’hôpital Clínic de Barcelone. Cette étude ouverte, à un seul bras, évaluera la sécurité, la tolérance et l’efficacité préliminaire du GYA01. Elle comprend une phase d’escalade de dose suivie d’une phase d’extension.

Soutenu par un financement de 3,7 millions d'euros du programme espagnol CPP 2024, le GYA01 a démontré une forte activité préclinique. Aucun traitement CAR-T n'est actuellement approuvé pour ces pathologies.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gyala Therapeutics