BRÈVE

sur H55

Le H55 franchit une étape importante dans la certification de l'aviation électrique

La société suisse H55 a mené à bien une campagne d'essais pionnière pour la certification des modules de batteries de propulsion, une première dans l'industrie aéronautique. Cette campagne lève un obstacle majeur à la commercialisation des avions électriques en démontrant que les cellules de batteries au lithium peuvent résister en toute sécurité aux défaillances les plus critiques.

Supervisés par l'AESA, les tests ont démontré que les systèmes de stockage d'énergie du H55 répondent aux normes de sécurité aérienne. Cette certification réussie permet au H55 de servir de référence pour les futurs projets d'aviation électrique, réduisant ainsi les risques pour les constructeurs, les exploitants, les assureurs et les investisseurs.

Cette réalisation permet aux systèmes du H55 de soutenir des projets comme le BRM B23 Energic et le Dash 8 hybride-électrique, favorisant un déploiement à grande échelle sur les avions électriques et hybrides.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de H55