sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)
Hanseatic Global Terminals va investir dans un terminal à conteneurs brésilien.
Hanseatic Global Terminals (HGT), filiale de Hapag-Lloyd AG, a signé un accord avec le groupe Imetame pour investir dans un nouveau terminal à conteneurs à Aracruz, dans l'État d'Espírito Santo, au Brésil. HGT acquerra 50 % des parts d'Imetame Logística Porto (ILP). Le nouveau terminal devrait être opérationnel d'ici mi-2028. Il aura une capacité d'environ 1,2 million d'EVP et disposera de 750 mètres de quai.
Ce terminal, doté d'équipements de manutention de conteneurs de pointe, constitue une plateforme moderne de transbordement et de transit. Il vise à améliorer l'infrastructure commerciale du Brésil, en offrant un accès plus direct et plus efficace aux marchés mondiaux. Cette coentreprise s'inscrit dans la stratégie de HGT d'étendre son portefeuille de terminaux à plus de 30 d'ici 2030, contribuant ainsi à la création d'emplois et au développement économique de la région.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG