BRÈVE

sur Harbin Institute Of Technology (HIT)

La toute première course de bateaux-dragons sur glace rassemble de jeunes athlètes du monde entier

Le 10 janvier, la première édition de la « Coupe HIT-Cambridge-Oxford », une course internationale amicale de bateaux-dragons sur glace, s'est déroulée à Harbin, la « Cité de glace » chinoise. Des universités telles qu'Oxford, Cambridge et l'Institut de technologie de Harbin (HIT) ont participé à la compétition, aux côtés d'autres établissements de la Ligue C9, de Hong Kong et de Macao. Cet événement a mis en lumière la camaraderie internationale à travers un défi sportif unique.

Le dragon boat sur glace a offert une expérience inédite à de nombreux participants, bien différente de l'aviron traditionnel. Edward Townsend, de Cambridge, a souligné le froid intense et l'importance du travail d'équipe. Daniel Foran, d'Oxford, a insisté sur le défi physique et a salué le soutien des entraîneurs du HIT. Na Boshi, étudiante au HIT, a apprécié les échanges culturels favorisés par l'événement.

Au-delà de la compétition, les participants ont profité d'échanges culturels et découvert les attraits touristiques de Harbin. Cette initiative de HIT témoigne de son engagement à promouvoir la collaboration et la compréhension internationales par le biais du sport et de l'éducation.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Harbin Institute Of Technology (HIT)