sur Hawesko Holding AG (ETR:HAW)
Le groupe Hawesko fait preuve de résilience face à une dynamique de marché difficile en 2024
Le groupe Hawesko, leader du négoce de vins et spiritueux, a maintenu sa stabilité en 2024 malgré un marché du vin en contraction. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 639 millions d'euros, en légère baisse de 2 % par rapport à l'année précédente. Les ventes au détail ont progressé modestement, tandis que le commerce électronique et le B2B ont enregistré de légers reculs. La gestion stratégique des coûts du groupe a permis d'augmenter l'EBITDA opérationnel de 58,1 millions d'euros.
Thorsten Hermelink, PDG du groupe, a souligné la solide santé financière du groupe et son engagement en faveur de l'expansion commerciale. Il a également souligné les innovations dans le e-commerce et le succès du secteur de la vente au détail. À l'horizon 2025, le conseil d'administration anticipe des défis persistants, mais table sur une croissance modeste des ventes, pouvant atteindre 2 %.
Le premier trimestre 2025 se caractérise par une pression continue du marché et une légère baisse des ventes due à des vacances de Pâques tardives. Néanmoins, le groupe reste agile, se concentrant sur la publicité ciblée et les innovations produits.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hawesko Holding AG