sur HDBank
HDBank réalise un bénéfice avant impôts record au premier semestre 2025
HDBank of Vietnam a annoncé un bénéfice avant impôts sans précédent de 10 100 milliards de VND (383 millions de dollars américains) pour le premier semestre 2025. Cela représente une hausse de 23,3 % par rapport à l'année précédente. La banque attribue cette croissance à la transformation numérique, à une forte expansion du crédit et à des stratégies efficaces de gestion des risques.
Au deuxième trimestre seulement, le bénéfice avant impôts de HDBank a atteint 4 700 milliards de VND (179 millions de dollars). Le résultat d'exploitation total de la banque a progressé de 30 % pour atteindre près de 20 800 milliards de VND (791 millions de dollars), avec une hausse de 15,8 % du revenu net d'intérêts et une hausse significative de 210 % du revenu hors intérêts, principalement grâce aux activités bancaires numériques et au trading de devises.
Au 30 juin, le total des actifs s'élevait à 784 000 milliards de VND (29,8 milliards de dollars), les dépôts des clients ayant augmenté de 7 % et les prêts en cours de 18,2 %. Le ratio de prêts non performants de HDBank est resté faible à 1,94 %, tandis que son ratio d'adéquation des fonds propres dépassait 13 % selon les normes de Bâle II.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDBank