BRÈVE

sur HDF (EPA:HDF)

HDF Energy et VIMC unissent leurs forces pour un transport maritime décarboné

Graphique de l'évolution du cours de l'action HDF (EPA:HDF).

Le 12 juin 2025, HDF Energy, spécialiste de l'hydrogène vert, et Vietnam Maritime Corporation (VIMC) ont signé un accord stratégique à l'occasion de la visite du Premier ministre vietnamien en France. Ce partenariat ambitionne de réduire l'empreinte carbone du transport maritime vietnamien grâce à l'intégration d'hydrogène vert et de piles à combustible de HDF.

Le secteur maritime du Vietnam, crucial pour son économie, est un gros émetteur de gaz à effet de serre. Cet accord s'aligne avec les objectifs de l'Organisation Maritime Internationale pour la neutralité carbone d'ici 2050 et les engagements pris lors de la COP26.

Les deux entités travailleront ensemble sur des études de faisabilité et des projets pilotes pour valider l'efficacité des navires à hydrogène. VIMC investit également dans des ports écologiques et l'électrification des équipements pour optimiser la consommation énergétique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HDF