BRÈVE

sur HDF (EPA:HDF)

L'Union Européenne soutient le projet Renewstable® Barbados par HDF Energy

Graphique de l'évolution du cours de l'action HDF (EPA:HDF).

Le 28 février 2025, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le soutien de la Banque européenne d'investissement au projet Renewstable® Barbados. Ce projet, mené par HDF Energy, vise à établir une centrale électrique à hydrogène vert à la Barbade. L'objectif est de contribuer à l'atteinte des 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2030. Grâce à l'intégration de l'énergie solaire et du stockage d'hydrogène, le projet promet une électricité stable et non intermittente en remplaçant 13 MW de production à partir de combustibles fossiles.

Lors d'une cérémonie officielle, von der Leyen a souligné l'importance du projet pour l'indépendance énergétique des Caraïbes. La BEI, aux côtés d'autres institutions financières, soutient financièrement l'initiative avec des garanties et subventions d'investissement. Cette centrale, située à St. Philip, pourrait servir de modèle pour d'autres initiatives similaires dans la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HDF