sur Heidelberg Pharma AG (ETR:HPHA)
Heidelberg Pharma fait progresser le HDP-101 dans un essai clinique pour le myélome multiple
Heidelberg Pharma AG a lancé la cohorte 9 de son essai de phase I/IIa, axée sur le HDP-101, un candidat médicament conjugué anticorps-médicament (CAM) de premier plan pour le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire. Cette progression fait suite à la cohorte 8, qui a été couronnée de succès, sans toxicité limitant la dose et avec un profil de sécurité favorable.
Une dose augmentée de 175 µg/kg est désormais administrée dans la cohorte 9. Cette cohorte a notamment démontré une activité clinique précoce, avec une très bonne réponse partielle chez un patient. Ceci s'ajoute au succès de la cohorte 5, où un patient a obtenu une rémission complète. Ces résultats soulignent le potentiel thérapeutique du HDP-101 chez les patients lourdement prétraités.
L'étude vise à évaluer l'innocuité, la tolérance et l'efficacité du HDP-101 chez les patients atteints de myélome multiple ou d'autres troubles exprimant le BCMA, apportant ainsi des informations précieuses sur le traitement de cette maladie difficile.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Heidelberg Pharma AG