BRÈVE

sur Heirs Energies

Heirs Energies sécurise 750 millions USD pour dynamiser sa croissance

Heirs Energies, la société énergétique nigériane, a conclu un accord de financement de 750 millions USD avec Afreximbank, lors d'une cérémonie à Abuja. Cet investissement permettra à l'entreprise de maximiser la production énergétique et de capitaliser sur des opportunités de croissance. Depuis qu'elle gère le bloc OML 17, Heirs Energies a doublé sa production de pétrole et de gaz, atteignant désormais 50 000 barils de pétrole par jour et 120 millions de pieds cubes standard de gaz par jour. Ce financement souligne la confiance des investisseurs dans la structure de gestion et les perspectives à long terme de l'entreprise.

Tony O. Elumelu, président de Heirs Energies, a exprimé sa satisfaction : « Cette transaction montre le potentiel des entreprises africaines soutenues par des capitaux locaux à long terme. » George Elombi, président d’Afreximbank, a souligné que cette opération s'aligne sur la vision de la banque de soutenir les champions économiques du continent. Grâce à ce financement, Heirs Energies peut désormais entamer une nouvelle phase de son développement, axée sur l'optimisation des ressources et la création de valeur durable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Heirs Energies