sur Helikos S.E. (ETR:EXC)
H2APEX et East Energy lancent Hanseatic H2 pour des projets d'hydrogène vert
H2APEX Nova Holding GmbH et East Energy Group ont créé une coentreprise baptisée « Hanseatic H2 » afin de piloter des projets d'hydrogène vert dans le nord et l'est de l'Allemagne. Ce partenariat permettra de développer quatre unités d'électrolyse standardisées d'une capacité de 5 MW chacune.
Ce projet vise à répondre à la demande croissante d'hydrogène vert, notamment dans le secteur de la mobilité, grâce à un cadre réglementaire plus favorable. H2APEX apporte son expérience acquise lors d'un important projet d'électrolyse de 100 MW à Lubmin, tandis qu'East Energy bénéficie d'une expertise reconnue dans le domaine des énergies renouvelables.
Hanseatic H2 promet une exécution efficace des projets grâce à l'utilisation de normes techniques récurrentes, ce qui contribue à réduire les coûts et à accélérer la planification. La coentreprise entend contribuer de manière significative à la transition énergétique régionale en créant une infrastructure hydrogène évolutive.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helikos S.E.