sur HelloFresh SE (isin : DE000A161408)
HelloFresh SE dévoile ses résultats du premier trimestre 2025 : un programme d'efficacité renforce la rentabilité
HelloFresh SE a publié ses résultats du premier trimestre 2025, soulignant des progrès significatifs dans son programme d'efficacité. Malgré une baisse du chiffre d'affaires consolidé à 1,9 milliard d'euros, contre 2,1 milliards d'euros au premier trimestre 2024, l'EBITDA ajusté s'est amélioré à 58,1 millions d'euros, contre 16,8 millions d'euros. Les mesures d'efficacité de l'entreprise visent une productivité accrue, une production rationalisée et une réduction des coûts marketing, contribuant à une augmentation de 1,3 point de pourcentage de la marge sur coûts variables, à 27 %.
Le flux de trésorerie disponible a bondi à 94,3 millions d'euros, reflétant une gestion financière solide. Le PDG, Dominik Richter, a souligné l'accent mis par l'entreprise sur la rentabilité et l'amélioration des produits, notamment l'introduction de portions plus généreuses et de nouvelles options de repas sur différents marchés. HelloFresh vise à réaliser des économies d'efficacité annuelles de 300 millions d'euros d'ici 2026, 70 % des mesures étant mises en œuvre d'ici fin 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HelloFresh SE