BRÈVE

sur H.I.G. Capital

HIG Capital cède le projet Informatica à EMK Capital

HIG Capital, société internationale d'investissement alternatif, a annoncé la vente de Project Informatica, également connue sous le nom de WeAreProject Group, à EMK Capital. Cette transaction représente une étape importante pour cet acteur majeur du marché italien des technologies de l'information. HIG et la direction de Project Informatica réinvestiront aux côtés d'EMK afin de soutenir la croissance future. L'opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Sous l'égide de HIG, Project Informatica s'est développé grâce à sept acquisitions, quadruplant son chiffre d'affaires et s'imposant comme un leader des solutions d'infrastructure informatique en Italie. Le groupe propose des services tels que la cybersécurité, le cloud hybride et l'intelligence artificielle. Aujourd'hui, il emploie plus de 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 450 millions d'euros.

EMK Capital s'est dit enthousiaste à l'idée d'investir dans Project Informatica afin de consolider sa position de leader dans le secteur. L'accent sera mis sur le développement des services technologiques pour mieux servir les clients.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de H.I.G. Capital