sur H.I.G. Capital
HIG Capital clôture son fonds IV destiné aux PME européennes.
HIG Capital a annoncé la clôture définitive de son fonds de capital-investissement European Lower Middle Market Private Equity Fund IV, avec des engagements de capitaux s'élevant à 1,6 milliard d'euros. Ce fonds, qui a été clôturé en six mois seulement après son lancement, a rencontré un vif succès, suscitant un grand intérêt de la part d'investisseurs existants et nouveaux du monde entier. Ceci témoigne de la forte demande pour la stratégie d'investissement de HIG, axée sur les PME européennes sous-gérées.
HIG Capital, qui gère 74 milliards de dollars d'actifs, possède une solide expérience en Europe, avec 92 investissements en capital-investissement réalisés depuis 2007. Ses cofondateurs, Sami Mnaymneh et Tony Tamer, ont souligné les compétences opérationnelles et l'orientation stratégique de la société comme des atouts majeurs. Le fonds vise à investir dans des situations complexes où HIG peut mettre en œuvre son expertise en matière de création de valeur opérationnelle.
Le fonds a attiré des investisseurs institutionnels diversifiés, notamment des gestionnaires d'actifs, des fonds de pension et des fonds souverains, témoignant de la confiance accordée à l'expertise de HIG sur le marché européen. Il s'agit d'une opportunité stratégique dans un contexte de marché favorable.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de H.I.G. Capital