sur HIRO Capital
HIRO Capital accueille Sir Nick Clegg et dévoile le fonds HIRO III
HIRO Capital, société de capital-risque basée à Londres et au Luxembourg, a annoncé la nomination de Sir Nick Clegg au poste d'associé commandité de son nouveau fonds HIRO III. Destiné à combler le déficit de financement des entreprises en forte croissance au Royaume-Uni et en Europe, HIRO III investira entre 5 et 50 millions d'euros dans des projets innovants, en se concentrant sur l'intelligence artificielle spatiale, la robotique, la longévité, les jeux vidéo, le spatial et la défense.
Le conseil consultatif, enrichi de personnalités internationales telles que Yann LeCun, soutiendra l'approche thématique de l'entreprise. Expert reconnu en intelligence artificielle, M. LeCun a souligné l'importance de comprendre le monde physique grâce à des systèmes d'IA avancés. Cette orientation stratégique vise à dynamiser le secteur technologique européen face à la convergence technologique croissante.
L'équipe d'investissement, composée d'entrepreneurs chevronnés tels que Luke Alvarez et Sir Ian Livingstone, entend mettre à profit son solide historique pour favoriser l'innovation technologique en Europe. Les premiers investissements du fonds HIRO III sont attendus en 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HIRO Capital