sur HMS Bergbau AG (ETR:HMU)
HMS Bergbau AG commence la production de charbon au Botswana
HMS Bergbau AG a démarré la production dans sa mine de charbon au Botswana. L'entreprise a acquis une participation de 51 % dans Maatla Resources, qui détient une licence d'exploitation sur une zone de 45 km² réputée pour ses ressources en charbon. La mine comprend une usine de traitement moderne et se situe dans une région dotée d'infrastructures performantes.
La production initiale vise le charbon à haute valeur énergétique destiné à l'exportation, avec un objectif annuel de 1,2 million de tonnes de charbon métallurgique. HMS Bergbau a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour tout le charbon produit par Maatla. À moyen terme, l'objectif est d'augmenter la production à 3,6 millions de tonnes par an.
Ce projet devrait accroître significativement le chiffre d'affaires et les bénéfices de HMS Bergbau d'ici 2026, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros. La demande de charbon est alimentée par des régions comme l'Asie et l'Afrique, et la stabilité politique et économique du Botswana renforce les chances de succès du projet.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HMS Bergbau AG