sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim acquiert Alkern pour développer ses capacités en matière de solutions pour le bâtiment
Holcim a finalisé l'acquisition d'Alkern, fabricant français de premier plan d'éléments préfabriqués en béton, dont le chiffre d'affaires net prévisionnel avoisine les 250 millions d'euros en 2025. Alkern enrichit le portefeuille de Holcim de solutions de construction performantes pour les infrastructures, l'industrie et le bâtiment. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie NextGen Growth 2030 de Holcim, qui vise à ce que 50 % du chiffre d'affaires net du groupe provienne des solutions pour le bâtiment d'ici 2030.
Fondée en 1972, Alkern exploite plus de 50 sites de production en France et en Belgique et emploie environ 1 000 personnes. Holcim prévoit que cette acquisition générera 11 millions d’euros de synergies d’EBITDA d’ici la troisième année et aura un effet positif sur le bénéfice par action dès la première année.
Dragan Maksimovic, directeur de la région Europe de l'Ouest chez Holcim, se félicite de cette acquisition, soulignant sa complémentarité avec l'offre existante de Holcim et sa contribution à la réalisation de ses objectifs de croissance stratégique. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Holcim de renforcer son segment « Solutions pour le bâtiment à forte valeur ajoutée ».
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD