BRÈVE

sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)

Holcim acquiert une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo

Holcim s'apprête à acquérir une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo, un important producteur de matériaux de construction au Pérou. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie NextGen Growth 2030 de Holcim, visant à dynamiser sa croissance sur le marché lucratif d'Amérique latine. Fondée il y a 67 ans et cotée aux bourses de Lima et de New York, Cementos Pacasmayo exploite trois cimenteries d'une capacité annuelle de 5 millions de tonnes et 28 centrales à béton.

L'acquisition, dont la finalisation est prévue au premier semestre 2026, est estimée à 1,5 milliard de dollars américains. Holcim anticipe des synergies d'EBITDA de 40 millions de dollars américains d'ici trois ans et prévoit un effet positif sur le BPA et le flux de trésorerie disponible dès la première année. Cette acquisition fait suite à de précédentes implantations stratégiques au Pérou, telles que les acquisitions de Comacsa et de Mixercon.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD