sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim renforce sa construction circulaire grâce à des acquisitions stratégiques en Europe
Holcim a considérablement renforcé sa démarche d'économie circulaire dans le secteur de la construction en Europe grâce à l'acquisition de trois entreprises de recyclage de matériaux de démolition. Il s'agit de Thames Materials à l'ouest de Londres, d'A&S Recycling GmbH dans le nord de l'Allemagne et d'un recycleur dans le nord-ouest de la France. Ces acquisitions augmentent la capacité de traitement de Holcim de 1,3 million de tonnes par an, conformément à son objectif de recycler plus de 20 millions de tonnes par an d'ici 2030.
Thames Materials étend la présence de Holcim dans le Grand Londres, tandis que A&S Recycling GmbH, basée à Hanovre, ajoute trois nouveaux centres en Allemagne. Cette acquisition française renforce encore la présence de Holcim, portant à 28 le nombre de ses centres de recyclage en France.
Le PDG, Miljan Gutovic, a souligné l'importance de ces acquisitions pour atteindre les objectifs de Holcim en matière de construction circulaire et faire progresser le plan NextGen Growth 2030. Cette expansion devrait renforcer la technologie ECOCycle® de l'entreprise et représente une étape importante vers un avenir durable pour la construction en Europe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD