sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Hong Kong accueillera la 94e Assemblée générale d'INTERPOL en 2026
Hong Kong a été choisie pour accueillir la 94e Assemblée générale d'INTERPOL, une première dans la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS de Hong Kong). Ce choix souligne l'importance stratégique de Hong Kong dans la coopération policière internationale et témoigne de la confiance de la Chine envers la RAS de Hong Kong et ses forces de police. Le vice-ministre de la Sécurité publique, M. Xu Datong, a exprimé sa fierté, rappelant les précédentes assemblées organisées à Pékin.
L’Assemblée générale, événement majeur de gouvernance pour INTERPOL, réunit les chefs de police et les ministres de 196 États membres afin de débattre des enjeux de sécurité mondiale. Le commissaire de police de Hong Kong, M. Chow Yat-ming, a souligné que cette assemblée était l’occasion de mettre en avant le rôle de Hong Kong comme « super-connecteur » dans la coopération policière internationale.
La police de Hong Kong (HKPF) joue un rôle actif au sein d'INTERPOL, apportant son expertise sur les grandes tendances de la criminalité, la cybercriminalité et la criminalité financière. La HKPF renforce ses liens avec les forces de l'ordre internationales, en se concentrant sur l'interception des fonds frauduleux transfrontaliers via des plateformes comme FRONTIER+.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government