sur Hong Kong Baptist University
Croissance mondiale de la recherche en médecine chinoise documentée par HKBU et Elsevier
Un rapport publié par l'Université baptiste de Hong Kong (HKBU) et Elsevier révèle l'impact croissant de la recherche en médecine chinoise sur les soins de santé mondiaux. Intitulé « Évolution de l'héritage : Décrypter la trajectoire scientifique de la médecine chinoise », ce rapport met en lumière la croissance significative et les applications interdisciplinaires de la recherche en médecine chinoise entre 2014 et 2023.
Les résultats montrent un taux de croissance annuel composé de 10,6 %, la production de recherche ayant presque triplé durant cette période. Il est à noter que 14,2 % des articles de médecine chinoise se classent parmi les 10 % les plus cités au monde. La recherche démontre une vaste portée interdisciplinaire, impliquant des domaines tels que la biochimie et la pharmacologie.
La collaboration mondiale est particulièrement intense, les RAS de Hong Kong et de Macao affichant plus de 80 % de collaboration interrégionale. Parmi les sujets de recherche émergents figurent les applications liées à la COVID-19, témoignant de l'intégration de méthodes modernes comme l'IA. Le rapport appelle à des cadres plus standardisés pour élever le niveau scientifique de la médecine chinoise.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hong Kong Baptist University