sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM : Développements récents et perspectives d'avenir
Le 22 avril 2025, Hopium a présenté ses avancées et perspectives après l'approbation de son plan de continuation par le Tribunal des activités économiques de Paris. Ayant réduit son passif de 35 M€ à 9 M€, la société a renforcé sa situation financière grâce à un financement de 12,5 millions d'euros d'Atlas Special Opportunities. Hopium se concentre sur les marchés de niche, comme le maritime, pour améliorer sa pile à combustible.
Les efforts de R&D portent sur l'innovation et l'amélioration de la performance, incluant une plaque S++ pour tester la pile. Avec 16 brevets déposés, Hopium planifie de mariniser un système de 200 kW d’ici fin 2025. L'objectif est de proposer une alternative au diesel pour les transports lourds d'ici 2028-2030. Les premiers tests terrestres pour des applications routières, notamment des bennes à ordures ménagères, sont envisagés dès 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM