BRÈVE

sur Horizon Aircraft (NASDAQ:HOVR)

Horizon Aircraft annonce des progrès significatifs au deuxième trimestre de l'exercice 2026

Graphique de l'évolution du cours de l'action Horizon Aircraft (EBR:HOVR).

Horizon Aircraft, cotée au NASDAQ sous le symbole HOVR, a annoncé ses résultats du deuxième trimestre fiscal pour 2026, se terminant le 30 novembre 2025. Des progrès significatifs ont été réalisés dans le développement de l'avion hybride-électrique à décollage et atterrissage vertical Cavorite X7, avec un assemblage de prototype prévu en 2026 et des essais début 2027.

L'entreprise a renforcé sa liquidité de plus de 24 millions de dollars, garantissant ainsi la satisfaction de ses besoins en capitaux jusqu'en 2026. Son efficacité opérationnelle s'est également améliorée, la réduction des coûts administratifs permettant d'accroître les investissements en R&D.

Horizon a reçu une subvention de 10,5 millions de dollars dans le cadre du programme INSAT pour son projet d'eVTOL tous temps. L'équipe d'ingénierie a doublé de taille et prévoit un nouvel agrandissement d'ici fin 2026.

Le PDG Brandon Robinson a souligné la dynamique acquise, tandis que le directeur financier Brian Merker a mis l'accent sur la situation financière renforcée, soutenant le développement technologique continu et l'achèvement des aéronefs.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Horizon Aircraft