BRÈVE

sur Huawei

Le Rwanda et Huawei célèbrent le lancement du projet d'éducation intelligente et du DigiTruck

Le 3 octobre 2025, à Kigali, Huawei et le ministère rwandais de l'Éducation ont annoncé l'achèvement de la première phase du projet d'éducation intelligente et le lancement du projet Huawei TECH4ALL DigiTruck. Ces initiatives témoignent de l'engagement du Rwanda en faveur de la transformation numérique de l'éducation et du renforcement des compétences de sa population.

Le projet Smart Education a permis de connecter 1 500 écoles à l'internet haut débit, d'établir deux centres de données et de créer un réseau éducatif fondamental. Ce projet s'inscrit dans la Vision 2050 du Rwanda et vise à faire évoluer le pays vers une économie du savoir. Près de 1,5 million d'élèves ont désormais accès à des ressources éducatives de qualité.

Le projet DigiTruck, fruit d'une collaboration entre Huawei et le ministère rwandais des TIC et de l'Innovation, propose une formation gratuite aux compétences numériques. La salle de classe, alimentée par l'énergie solaire et équipée d'ordinateurs portables et d'un accès Internet, cible les communautés défavorisées. L'objectif est de former 5 000 personnes à travers le Rwanda en trois ans.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Huawei