sur Hyundai Mobis
Hyundai Mobis s'associe à Boston Dynamics pour la fourniture de composants robotiques
Hyundai Mobis a annoncé une collaboration stratégique avec Boston Dynamics lors du CES 2026 à Las Vegas. Ce partenariat porte sur la fourniture d'actionneurs pour Atlas, le robot humanoïde de nouvelle génération de Boston Dynamics. L'entrée de Hyundai Mobis dans le secteur de la robotique représente une étape importante, puisqu'elle lui permet de décrocher son premier client mondial dans le domaine des composants robotiques.
L'investissement de 26 milliards de dollars de Hyundai aux États-Unis vise à renforcer la production en série de robots. S'appuyant sur son expertise dans les composants automobiles, Hyundai Mobis prévoit d'accroître son rôle dans la robotique, conformément à sa stratégie d'adaptation à l'évolution du secteur de la mobilité. Les actionneurs, essentiels au mouvement des robots, représentent une part importante du coût des matériaux utilisés.
Cet accord promet des avantages aux deux entreprises. Il permet à Boston Dynamics d'accéder aux systèmes de production éprouvés de Hyundai Mobis, tout en garantissant une demande à long terme. Cette collaboration devrait renforcer le secteur des composants robotiques.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hyundai Mobis