sur HZICC
HZICC : La culture de Hangzhou enrichit la France et la Grande-Bretagne pour le Nouvel An chinois
Le 15 février 2026, Magny-le-Hongre, en Île-de-France, a accueilli le Festival du Nouvel An Chinois, co-organisé par Xin Europe, le HZICC, la municipalité et l'AARHF. Attirant près de 5 000 visiteurs, l'événement proposait des animations dynamiques, notamment la danse du dragon, et de nombreux stands de restauration. Le stand Hangzhoufeel, présentant des produits tels que les pâtisseries Zhiweiguan, le thé Longjing, les bouillottes tricotées et les articles « Linping Manufacturing », emblématiques de la culture et de l'innovation de Hangzhou, a rencontré un vif succès.
Parallèlement, à Oxford, un échange culturel similaire s'est déroulé au « Dishion Oxford », un restaurant de nouilles de style Hangzhou proposant des plats tels que les nouilles Pian'er Chuan. Sur place, les objets culturels de Hangzhou, comme les bouillottes tricotées, sont devenus des souvenirs précieux, renforçant ainsi les liens internationaux. Ces deux événements ont mis en lumière le rôle du HZICC dans la promotion du patrimoine et de l'histoire contemporaine de Hangzhou à travers le monde.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HZICC