BRÈVE

sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec s'associe à PowerCo pour une expansion majeure de ses matériaux de batterie

IBU-tec advanced materials AG a annoncé la signature de nouveaux contrats avec PowerCo SE. Ces accords portent sur le développement et la production de matériaux cathodiques LFP européens, avec un objectif de volume annuel de l'ordre de plusieurs millions d'euros. Un accord de développement conjoint (ADC) et un contrat d'approvisionnement à long terme constituent la base de cette collaboration.

Cette initiative permettra d'augmenter considérablement la capacité de production d'IBU-tec, qui devrait quintupler grâce à la construction d'une nouvelle usine à Bitterfeld, dont l'achèvement est prévu d'ici 2028. Le financement de cette extension est assuré, ce qui garantit un démarrage rapide de la production.

PowerCo SE bénéficiera d'un accès exclusif aux matériaux produits au cours des dix prochaines années. IBU-tec anticipe une croissance substantielle de son chiffre d'affaires à partir de 2028, grâce à la hausse attendue des ventes et de la demande de matériaux pour batteries.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG