sur Immunic AG
Immunic finalise le recrutement pour les essais ENSURE de phase 3 pour la sclérose en plaques
Immunic, société de biotechnologie spécialisée dans les maladies auto-immunes, a annoncé la fin du recrutement des patients pour ses essais de phase III ENSURE. Ces essais évaluent le vidofludimus calcique chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) récurrente. Le programme ENSURE comprend deux essais multicentriques, randomisés et en double aveugle, ENSURE-1 et ENSURE-2, portant sur plus de 2 200 patients répartis dans 15 pays.
Les premières données de ces essais sont attendues pour fin 2026. Parallèlement, de nouvelles données issues de l'essai de phase 2 CALLIPER sur la SEP progressive confirment les résultats positifs obtenus jusqu'ici. Le vidofludimus calcique a démontré une réduction significative de la progression du handicap, soulignant son potentiel neuroprotecteur. L'entreprise espère que ces résultats positifs pourraient conduire à une autorisation réglementaire et à la commercialisation, offrant ainsi un nouveau traitement contre la SEP.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG