BRÈVE

sur Immunic AG

Immunic, Inc. annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et des mises à jour sur l'entreprise

Immunic, Inc. a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 et a fourni des mises à jour sur les projets en cours et les stratégies d'entreprise. La société, connue pour développer des thérapies à petites molécules contre les maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes, a annoncé un bilan considérablement amélioré grâce à un placement privé en trois tranches totalisant jusqu'à 240 millions de dollars. Cette décision financière stratégique prolonge la trésorerie d'Immunic jusqu'au troisième trimestre 2025, sur la base de la tranche initiale de 80 millions de dollars.

Parmi les développements notables, citons la délivrance d'un quatrième brevet américain pour l'utilisation de son principal médicament candidat, le vidofludimus calcium, dans le traitement de la sclérose en plaques. Les essais jumeaux de phase 3 ENSURE sur la sclérose en plaques récurrente et l'essai de phase 2 CALLIPER sur la sclérose en plaques progressive restent actifs. La mise à jour de l'entreprise a mis en évidence le potentiel neuroprotecteur du vidofludimus calcium et ses facteurs de différenciation par rapport aux traitements existants, établissant potentiellement une nouvelle norme dans les soins de la sclérose en plaques.

En plus de se concentrer sur la SEP, Immunic se prépare aux essais de phase 2 de l'IMU-856, visant à traiter la maladie cœliaque en restaurant les fonctions de la barrière intestinale. Cela fait suite aux résultats positifs des essais de phase 1b, suggérant des avantages potentiels par rapport au placebo dans diverses dimensions de la physiopathologie de la maladie cœliaque.

Les spécificités financières incluent une réduction des dépenses de recherche et développement par rapport à l'année précédente, ainsi qu'une augmentation des frais généraux et administratifs en raison de la croissance du personnel. La perte nette pour le trimestre a été déclarée à environ 29,6 millions de dollars. La société a clôturé le trimestre avec 97,3 millions de dollars de trésorerie et équivalents, qui devraient financer ses opérations jusqu'au troisième trimestre 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Immunic AG