sur Immunic AG
Immunic publie des données prometteuses à long terme sur le vidofludimus calcique pour la sclérose en plaques
Immunic, Inc. a annoncé des données positives d'extension à long terme en ouvert de son essai de phase II EMPhASIS sur le vidofludimus calcique dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR). À la semaine 144, 92,3 % des patients ne présentaient aucune aggravation confirmée du handicap (ACD) à 12 semaines, et 92,7 % n'en présentaient aucune à 24 semaines. Les données confirment la faible fréquence des aggravations et des progressions liées aux rechutes, indépendamment de leur activité.
Le vidofludimus calcique a maintenu un profil de sécurité et de tolérance favorable pendant près de 5,5 ans, avec de faibles taux d'arrêt du traitement et d'événements indésirables. Immunic souligne le potentiel du médicament pour retarder la progression de la maladie, maintenir la fonction neurologique et améliorer la qualité de vie.
L'essai de phase 2 visait à tester l'efficacité et la sécurité du vidofludimus calcique et incluait plusieurs dosages. Les résultats significatifs obtenus sur les critères d'évaluation principaux et secondaires ont souligné son potentiel comme nouveau traitement oral de la SEP.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Immunic AG